Magog-Constats-infraction-Paiement-en-li

Taxes municipales

LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-IGNACE-DE-LOYOLA

P16_POS4_V2.jpg

Nouvelle plateforme de paiement sécurisé en ligne

Acceo.png

L'application ACCEO fonctionne pour payer les comptes de taxes annuelles et les factures complémentaires suivant une modification au rôle d'évaluation. Plusieurs options s'offrent à vous comme les paiements préautorisés par carte de débit et par carte de crédit (frais applicables).

Échéancier 2021

Les dates des versements pour l’année 2021 sont les suivantes:

  • 19 février 2021

  • 23 avril 2021

  • 18 juin 2021

  • 24 septembre 2021

En cas de non-paiement ou de paiement partiel à la date d’échéance, des frais d’intérêt annuels de 14 % calculés quotidiennement seront ajoutés à votre compte. (Résolution municipale 96-165)

Exceptionnellement pour 2020 et 2021, il y aura suspension des intérêts pour les taxes municipales du 13 mars 2020 jusqu’à la levée du décret reliée à la crise sanitaire. (Résolution municipale 2020-333).

Unité d'évaluation en ligne

8-voila_logo_1024x375-380x139.png

CITOYENS

Le service d'unité d'évaluation en ligne Voilà! vous permet d'avoir accès aux informations relatives à l'évaluation foncière grâce au lien suivant : 

Vous pourrez faire gratuitement la recherche par adresse, cadastre, matricule et terrains vacants.

PROFESSIONNELS

En tant que professionnel, vous avez droit à des informations plus détaillées que l’accès régulier (grand public). Pour accéder au service, vous devrez vous inscrire grâce au lien suivant: 

Une fois votre inscription et la validation effectuée, vous aurez alors la possibilité d'effectuer des transactions sur l'ensemble des villes ayant optées pour ce système. Vous retrouverez la liste de ces villes sur le portail AccèsCité.

Pour pouvoir effectuer ces transactions, vous devrez au préalable vous abonner et déposer de l'argent dans votre compte. Cet aspect est géré de façon sécuritaire par AccèsCité.

Les transactions que vous pourrez effectuer sont fonction du type de professionnel (notaire, agent immobilier, créancier hypothécaire, avocat, évaluateur agréé, etc.) Le système permet d'obtenir entre autres :

  • Le détail de l'évaluation

  • Le détail des taxes

  • Le solde des taxes


Vous pourrez effectuer ces transactions au moment qu'il vous convient et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Ce service est accessible à partir de n'importe quel poste ayant un accès internet.

En espérant que ce nouveau service saura répondre à vos attentes.

LogoCSSS-Couleur-270x111-1.png

Taxe scolaire

Faites attention lors de vos paiements de taxes en ligne, assurez-vous de sélectionner le bon fournisseur de services. La taxe scolaire doit être payée auprès du Centre de service des Samares. Nous ne collectons que les taxes municipales.