elections-bulletins-votes-scrutin-urne.jpg

Électeurs

LA MUNICIPALITÉ DE ST-IGNACE-DE-LOYOLA

IMG_3812.jpg
papier-administratif-a-conserver.jpg

Liste électorale

resize.jpg

Voter

Districts électoraux

installer-boite-aux-lettres.jpg

Vote par correspondance

impots-ici-montreal-location.jpg

Propriétaires non domiciliés

Liste électorale

 

Districts électoraux

 

Propriétaires non domiciliés

 

Voter

 

Qui?

Pour voter aux élections municipales, il faut être un électeur et être inscrit sur la liste électorale de sa municipalité. La Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités définit les conditions requises pour être un électeur :

  • être majeur, soit être âgé d’au moins 18 ans le jour du scrutin, soit le 7 novembre 2021;

  • avoir la citoyenneté canadienne au 1er septembre de l’année de l’élection générale (2021);

  • ne pas être dans un cas d’incapacité de voter prévu par la loi (sous curatelle ou coupable d’une infraction constituant une manœuvre électorale frauduleuse);

Il est aussi nécessaire de remplir l’une des deux conditions suivantes :

  • être domicilié sur le territoire de la Ville de Bromont au 1er septembre 2021 et, depuis au moins six mois, au Québec;

  • être, depuis au moins 12 mois, à partir du 1er septembre 2021, le propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise situé dans la municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola (un électeur non domicilié dans la municipalité mais propriétaire d’un immeuble ou occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire de la municipalité doit transmettre un écrit signé à la municipalité demandant d’ajouter son nom sur la liste électorale)

Comment?

À votre arrivée, le personnel électoral vous accueillera. Il vous expliquera comment voter et vous dirigera au bon endroit. Vous devez être inscrit sur la liste électorale et présenter l’une des pièces d’identité suivantes :

  • carte d’assurance maladie du Québec

  • permis de conduire du Québec

  • passeport canadien

  • certificat de statut d’Indien

  • carte d’identité des Forces canadiennes

Et rassurez-vous : les mesures sanitaires en vigueur au moment des élections seront respectées dans tous les bureaux de vote (port du masque ou du couvre-visage, distanciation physique, désinfection des mains).

Où?

Jour du vote par anticipation le dimanche 31 octobre 2021 de 9h30 à 20h

Jour du scrutin le dimanche 7 novembre 2021, de 9 h 30 à 20 h

Au cours de la période électorale, nous vous informerons de l’endroit où vous pouvez voter. Portez donc une attention particulière à nos communications. Nous émettrons un avis public et nous vous enverrons une carte de rappel par la poste. N’hésitez pas à communiquer avec votre présidente ou président d’élection pour connaître tous les détails.

Vote par correspondance