Projets municipaux

LA MUNICIPALITÉ DE ST-IGNACE-DE-LOYOLA

Accès rapide

Statera.jpeg
Centre multifonctionnel

Démolition de l’église et construction de la salle communautaire, financé à 60% par le RECIM pour un maximum de 3 millions, une partie de la TECQ;

Statera.jpeg
Frais non-résidents pour activités sportives

Selon la résolution 2019-073, la Municipalité rembourse 50% des frais totaux d’inscription au patinage artistique et au soccer extérieur offert par la Ville de Berthierville. La municipalité rembourse aussi 50% des frais de non-résident pour les autres activités sportives qui sont de la juridiction du service des loisirs de Berthierville tels que le soccer intérieur, le karaté, la natation et toutes autres activités futures pouvant être offertes

Statera.jpeg
Lumière de rue

Durant l’année 2021, la municipalité a investi dans l’installation de six (6) nouvelles lumières de rue aux endroits suivants : intersection Bernadette et St-Luc, intersection chemin de l’île aux Ours et St-Pierre, rond-point de la rue Félix ainsi que trois lumières dans la rue Jeanette. Toutes les nouvelles lumières de rue sont au DEL. Pour l’année 2022, une nouvelle lumière de rue est prévue à l’intersection de la rue des Mélèzes et des Cèdres.

Statera.jpeg
Entretien du réseau

Au courant de l’année 2021, 11 lumières ont été réparées et 23 ont été changées au DEL. Depuis 2018, 48% du réseau d’éclairage a été réparé et 20% a été changé au DEL dans le but d’augmenter la sécurité routière pour les piétons, les cyclistes et les conducteurs. Le conseil souhaite continuer d’améliorer le réseau pour l’année 2022.

Statera.jpeg
Travaux de ponceaux

Plusieurs ponceaux sont à changer sur le territoire de la municipalité aux endroits suivants prévus pour 2022 : Courbe (S) St-Joseph vers Rive-Boisée, St-Luc, St-Michel, St-Isidore ainsi qu'à l'intersection St-Joseph/Rive-Boisée.

Statera.jpeg
Signalisation routière

Avec l’augmentation constante de la vitesse dans les rues de la municipalité, le conseil a décidé d’installer trois (3) dos d’âne permanents, soit en asphalte afin de protéger les enfants.

Statera.jpeg
Réseau d'égouts

Le service sanitaire a diminué de 11 570$ passant de 40 165$ à 28 695$ dû à l’ajustement à la baisse de la demande en électricité suite à la réparation de quatre stations de pompage en 2021.

Statera.jpeg
Centre multifonctionnel

Les plans et devis sont désormais terminés à 90%. La municipalité a aussi reçu les estimations à jour afin d’évaluer le coût suite aux décisions prises pour les plans et devis. Les travaux débuteront en 2022.

Statera.jpeg
Bibliothèque

La municipalité doit faire l’achat de trois nouveaux ordinateurs pour la bibliothèque afin de remplacer les items qui sont actuellement désuets. De plus, chaque année, la municipalité octroie un montant de 2 000$ qui est géré par les bénévoles de la bibliothèque afin de procéder à l’achat de nouveaux livres pour les utilisateurs.

PHRASE D'ACCROCHE ORIGINALE